Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rio Overground, un blog photographique d'Alain Le Bacquer

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011

21 Feb

Reines de Samba

Publié par Alain Le Bacquer  - Catégories :  #Samba

Samedi dernier, défilé à Rio pour les écoles championnes. Moi je suis dans l'avion de retour pour Paris. Je pense à mes amis de l'école Unidos da Tijuca qui doivent être fiers de défiler avec le titre de " meilleur école 2010". La samba brille sous les projecteurs... les " Reines de batteries" et autres "Destaques" juchées sur leurs chars de carnaval célèbrent une fois de plus la folie carioca, et la fierté des quartiers populaires. Ces reines de samba, qu'elles soient noires, métisses ( on les appelle mulatas ici au Brésil) ou blanches, représentent bien sur le côté paillettes et glamour du Carnaval de Rio. Voici quelques images de ces beautés de silicones...
defile 3 copiereinesamba 6 copie reinesamba copiereinesamba 3 copiereinesamba 4 copiedefilereinesamba 5 copie-copie-1reinesamba 2 copiereinesamba 1 copie-copie-1
Photographies:tous droits réservés Alain Le Bacquer/Picturetank
Commenter cet article

À propos

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011