Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rio Overground, un blog photographique d'Alain Le Bacquer

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011

30 Mar

Mangueira et le vieux sambiste

Publié par Alain Le Bacquer  - Catégories :  #Rio

L'école de Mangueira l'une des plus vieille école de samba de Rio est difficile à approcher ! Je me suis moi même heurté à un refus de tourner l'interview d'un vieux sambiste ( qui apparaît dans ce clip officiel daté de 2010 ) que j'avais rencontré errant dans l'ancien atelier de l'école à deux pas du sambodrome.

Mais on ne plaisante pas avec l'organisation quasi-militaire de l'école, et quelques gros bras sont venus m'interdire de filmer ce vieux monsieur. Il faut dire que Mangueira à la réputation de monnayer son image, et seules les télés sont prêtes à payer les sommes demandées. L'école a une histoire parfois sulfureuse, avec le meurtre de son président Robson Roque et un pouvoir tenu par les narcotrafiquants. La police lors d'une perquisition dans les locaux de l'ècole de samba, a même découvert un souterrain qui menait à la cache d'un parrain de la drogue Tuchinha...derrière ses images de fête se cache une autre réalité !

Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Si vous souhaitez visiter le Brésil pour le carnaval de Rio de Jainero ou pour participer à la prochaine coupe du monde de football, je vous conseille le site http://www.supportersansfrontieres.com
Répondre
V
Oulà, c'est grave !
Répondre

À propos

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011