Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rio Overground, un blog photographique d'Alain Le Bacquer

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011

20 Feb

Ze do Acordeon

Publié par Alain Le Bacquer  - Catégories :  #Rio

Une autre histoire dans un bus, mais cette fois ci en rentrant de nuit de la Rodoviara près de la cité de Samba.
Marre d'attendre sur le bord du trottoir dans ce quartier des docks plutôt mal famé, le dernier Bus pour Copacabana
n'a pas daigné s'arrêter! Alors je monte dans le premier bus, un bus a 2,20 Reals sans air conditionné cela s'entend!
Ce bus va à Gavea, et je pense a tort qu'il va passer par Copacabana... A mi chemin le bus bifurque pour passer vers Catete puis Largo do Marchado et Flamengo avant de faire une boucle vers Humaita et Gavea ( pour ceux qui connaissent Rio un sacré tour!)
Je décide de changer de bus, et me retrouve au pieds du Corcovado dans ce quartier d'Humaita. Le 571 que m'a indiqué un passager doit me conduire vers la destination tant souhaité Rua sa Ferreira!
Mais ce nouveau bus s'obstine lui aussi a faire un détour, en passant par Gavéa en longeant le canal. Bon je suis bon pour un petit tour en bus de nuit. Dans le bus, un personnage lunaire joue de l'accordéon les yeux m-clos comme emporté par sa musique sans cesser de sourire. Parfois il se tourne vers le fond du bus pour guetter des approbations. On fait route avec un autre bus a même hauteur, notre musicien joue alors par la fenêtre pour le bus d'a coté... ambiance de nuit!
Cet accordéoniste de Rio s'appelle Ze do Acordeon, il me tend sa carte au moment ou je décide de l'immortaliser dans la nuit Carioca... une ballade en musique ça ne se refuse pas!
 
Commenter cet article

À propos

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011