Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rio Overground, un blog photographique d'Alain Le Bacquer

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011

07 Feb

Banda de Ipanema

Publié par Alain Le Bacquer  - Catégories :  #Samba



La  période du carnaval commence a peine que le célèbre Banda de Ipanema, Bloco créé en 1965 
défile déjà sur le bord de mer entre le poste 8 et le poste 11.  Rendez vous cet après midi , place du General Osario,
en plein coeur du quartier d'Ipanema. L'orchestre commence a peine a jouer quelques  airs de samba , et soudain les travesties font leur apparition. Tout le monde veut être photographié avec ces figures du carnaval de rue.
Le Bloco Banda de Ipanema est le " Caranaval gay " par excellence,  et donne lieu a toutes les extravagances
Je me suis glissé dans la foule avec mon vieux Rolleiflex qui a eu beaucoup de succès ( voir la chanson Desafinado ou l'on
parle de Minha Rolleiflex!) et j'ai photographié sous la chaleur. On a bien failli me voler en ouvrant mon sac mais rien de grave... j'ai eu un coup de jeito, rien d'important dans le sac. Le mouvement de la foule m'a ensuite rejeté sur le bas coté.
Eux ont continué avec ferveur.

Photos: Alain Le Bacquer ( tous droits réservés)

 
Commenter cet article

À propos

Photojournalist, member of agency Picturetank, nomine Price HSBC 2007, publishing a book Pekin Underground, and a webdocumentary, Bourse Dailymotion 2011